top of page
  • Photo du rédacteurfrederique-bugeau

Adolescents et sophrologie


Que peut faire la sophrologie pour vous ?


Je m’adresse aux parents qui ne savent plus quoi faire face à leurs enfants qui sont à l’âge de l’adolescence. Déprime, manque de confiance, peur, stress, émotions qui éclatent, mal être, difficultés scolaires, relationnelles…


Je m’adresse aux adolescents qui se sentent stressés par rapport aux examens : Brevet des collèges, Bac, Permis de conduire, concours etc… Je propose un accompagnement en préparation mentale en vue des examens : définition d’objectif, techniques adaptées, travail sur la confiance en soi, visualisations positives…



Cet âge charnière dans la vie se situe entre 10 et 19 ans. Peuvent apparaître des changements au niveau du corps, de nouvelles préoccupations psychologiques, sociales, des phases d’opposition, d’envie d’autonomie, une émotivité difficile à contrôler, un repli sur soi qui enferme…tant de manifestations qui font que vous ne vous sentez pas bien ou que vous, parents, vous vous inquiétez pour vos enfants.


La sophrologie Technique psycho-corporelle et douce va aider les adolescents à travers des exercices de détente, une respiration contrôlée, des suggestions mentales. Je propose des séances adaptées, j’écoute et accueille avec bienveillance chaque personne que je reçois en séance individuelles.



Les bienfaits de la sophrologie pour les adolescents:


· Découvrir, accueillir son corps sans jugement

· Gérer ses émotions (peur, colère, agressivité, stress, tristesse…)

· Augmenter la confiance en soi et l’estime de soi

· Se détendre

· Améliorer la concentration, la mémoire

· Améliorer le sommeil

· Renforcer ses capacités

· Se projeter vers un avenir positif






La sophrologie est une alliée précieuse et efficace pour aider votre ado à se sentir mieux dans sa vie !


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page