Frédérique.jpg

QUI SUIS-JE?

Je suis sophrologue psycho-comportementale (spécialisation en oncologie) et relaxologue. J'ai obtenu ma certification avec le titre RNCP  (inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle) ce qui signifie que j'ai acquis les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice de ce métier et que ce niveau de qualification est reconnu par l’Etat. Ce titre permet en outre de pouvoir bénéficier de remboursement de la part de certaines mutuelles. (Renseignez-vous auprès de la vôtre)

J'ai également suivi et validé la masterclass  sur la sophrologie et les douleurs chroniques, animée par Dominique RAETZ-FOURNIER (sophrologue, infirmière, experte sur la prise en charge de la douleur avec la sophrologie). J'utilise des techniques caycédiennes.

Auparavant, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans, dans le secteur médical, la recherche clinique, le médico-social.

 

Je me forme aux métiers de la psychologie (CERFPA, Formation Actif...) depuis de nombreuses années à travers des séminaires, des stages, des formations: écoute et qualité relationnelle de Carl Rogers, psychopathologie, psychosomatique, enfant intérieur, couple, psychogénéalogie, développement de l'enfant...

​...Et c'est avec la richesse de toutes ces expériences,  que j'ai décidé de m'installer en tant que sophrologue.

 

Je vous propose des séances individuelles et personnalisées sur rendez-vous et des séances de groupe le jeudi de 9h45 à 10h45 à Saint-Estève sur inscription.

J'anime également au sein de l'association "Un bout de chemin vers soi" à Ille-sur-Têt:

- Des ateliers relaxation/bien-être le mercredi de 10h à 11h et de 18h30 à 19h30

-Des ateliers d'écriture créative: le samedi après-midi de 14h30 à 16h30.