• frederique-bugeau

La cohérence cardiaque


x


Au quotidien nous respirons sans nous en rendre compte. J'inspire, j'expire de façon naturelle, inconsciente. Le rythme, l'amplitude, sa fréquence s'adaptent aux circonstances internes, externes (température , douleur , bien-être..). On ne respire pas de la même façon quand on fuit un danger, quand on a un rendez-vous amoureux ou quand on dort. Cette respiration est innée, automatique.

Vous pouvez faire le choix de respirer en conscience. Il existe des exercices différents, des respirations thoraciques, abdominales. La cohérence cardiaque par exemple propose de synchroniser le rythme des battements du cœur sur la respiration. Lors de l'expiration une détente apparaît et cela ralentit le cœur.

Mode d'emploi: 5 temps à l'inspiration, 5 temps à l'expiration. Faites cela 6 fois, en conscience, au calme, assis ou debout. Vous pouvez facilement le faire au bureau, dans votre voiture , au restaurant, avant de prendre l'avion etc...plusieurs fois par jour. Trois fois est une bonne moyenne. C'est comme un entraînement. Au plus vous pratiquez, au plus vous accédez à un état de détente et de bien-être rapidement.

Les bienfaits :

*Régulation de la tension artérielle *Diminution des risques cardio vasculaires *Gestion du stress *Amélioration du sommeil *Amélioration des performances respiratoires *Gestion des émotions * Amélioration de la récupération *Amélioration de la concentration









0 vue0 commentaire